• POUR DES ENGRENAGES TOUJOURS EN MOUVEMENT
    POUR DES ENGRENAGES TOUJOURS EN MOUVEMENT
  • AUGMENTER LA DUREE DE VIE DE VOTRE MOTEUR
    AUGMENTER LA DUREE DE VIE DE VOTRE MOTEUR
  • LUBRIFIANTS FAIT PAR LES EXPERTS
    LUBRIFIANTS FAIT PAR LES EXPERTS
  • PROTEGER VOS SYSTEMES HYDRAULIQUES
    PROTEGER VOS SYSTEMES HYDRAULIQUES
vasco

VASCOGEAR

Huiles pour engrenages

VASCOGEAR sont des lubrifiants extrême-pression de première qualité spécialement conçus pour les trains d’engrenages industriels sous carter utilisés dans des conditions de service normales, rigoureuses ou de charge de choc.
VASCOGEAR sont formulées spécialement pour assurer une protection anti-usure et extrême-pression efficace et durable des engrenages et des roulements industriels. Ces huiles sont disponibles dans quatre grades de viscosité ISO.

SPECIFICATIONS:
DIN 51 517 part 3 (CLP)
ISO 12925-1 Type CKC
AGMA 9005-D95 EP
US Steel images/fiches technique/industriel/.pdf 224

 

vasco

VASCO-GRAISSE MOLY 2

Graisse extrême-pression au bisulfure de molybdène MoS2

VASCO-GRAISSE MOLY 2 est une graisse lubrifiante épaissie au savon de lithium et contenant du bisulfure de molybdène en dispersion très fine, ce qui lui confère une bonne protection contre l’usure, la corrosion et des propriétés “extrême-pression“.
Conçue pour réduire les coûts d’exploitation, VASCO-GRAISSE MOLY 2 assure un rendement supérieur en raison de leur durée prolongée à des températures de service élevées, de leur plus grande adhérence et de leur excellente capacité de charge.

 

vasco

VASCO-GRAISSE MP2, MP3

Graisses multi-fonction à base de lithium

VASCO-GRAISSE MP2 et MP3 sont des graisses multiservice élaborées à partir d’huiles de base minérales neuves et d’un savon de lithium de qualité supérieure, assurant un bon graissage de tous les équipements mécaniques (paliers, roulements,…etc) à des températures moyennement élevées.
VASCO-GRAISSE MP2 et MP3 combinent trois éléments de technologie de pointe à savoir :
¦ Huiles de base neuves
¦ Additifs anti-usure et anti-rouille rigoureusement sélectionnés
¦ Epaississant au savon de lithium 1 2-hydroxy stearate

 

vasco

VASCO-HYDROL HM

Huiles hydrauliques

VASCO-HYDROL HM sont composées d’huiles de base raffinées et d’un système d’additifs à formule perfectionnée et à durée de service prolongée. Elles sont conçues pour offrir un rendement supérieur dans les systèmes hydrauliques, procurant à ces derniers d’excellents avantages sur le plan de l’exploitation et de l’entretien, d’où une protection accrue.

SPECIFICATIONS:
ISO 11158 HM / DIN 51524-2 / ASTM D6158
Passées le test anti-usure VICKERS 35VQ25

 

vasco

VASCOMET 10

Fluide de coupe soluble sans chlore

VASCOMET 10 est un liquide de coupe haute performance, multi-usage, soluble dans l’eau. Il est formulé à partir d’huiles de base, d’émulsifiants, d’inhibiteurs de rouille et d’additif EP, afin d’offrir une performance d’usinage efficace dans les opérations d’usinage sur une variété de matériaux ferreux et non ferreux.
VASCOMET 10 est facilement émulsionnable dans l’eau et forme des émulsions stables.
Ce produit est conçu pour être utilisé avec une grande diversité de qualité d’eau et résiste au moussage.
VASCOMET 10 ne contient ni chlore, nitrile, phénol, crésol ni métaux lourds.

 

vasco

VASCO-STRONG HV

Huiles hydrauliques minérales à haut indice de viscosité

VASCO-STRONG HV sont des huiles hydrauliques à hautes performances spécialement développées pour répondre aux exigences les plus sévères des circuits hydrauliques modernes.
Formulées à partir des composants chimiques antiusure de la dernière génération et d’huiles de base à indice de viscosité élevé, VASCO-STRONG HV assurent un rendement optimal des équipements hydrauliques par le biais d’une grande fluidité à basses températures et une excellente protection contre l’usure et la corrosion.

SPECIFICATIONS:
ISO 6743 partie 4 HV
Passées le test anti-usure VICKERS 35VQ25

 

vasco

VASCOTHERM 315

Huile de transmission de chaleur

VASCOTHERM 31 5 est un fluide caloporteur haute température, conçu pour offrir une longue durée de service.
En mettant le circuit sous pression d’azote, une charge de VASCOTHERM 31 5 d’un circuit bien conçu peut être maintenue à 20.000 heures à 300°C.
VASCOTHERM 31 5 est formulé à partir une huile de base de grande pureté, assurant une protection contre la dégradation attribuable à la chaleur et à l’oxydation et offrant un rendement thermique élevé.